Interdictions des autoquads 64 pouces…  La saga continue! (mise a jour)

Interdictions des autoquads 64 pouces… La saga continue! (mise a jour)

7 décembre 2014 Non Par Quadiste.net

En voie de disparition (dans les sentiers fédérés)???

64pouc

Par Alain Giasson / M-A Quessy

Mise a jour 9 décembre:

Nous avons été contactés par M. Gagnon, Directeur général de la F.Q.C.Q. pour mettre ce dossier a jour.  Bien que la source qui a fourni le communiqué a notre chroniqueur facebook provenait effectivement de la réunion en question, certaines informations ont été omises ou erronées ont pu fausser la compréhension du communiqué qui nous a été envoyé.  Pour faire simple, le “communiqué” n’était pas officiel et ne contenait pas toutes les informations nous a fait savoir M. Gagnon.  Nous allons laisser a M. Gagnon le soin de rappeler notre source a l’ordre.

Quadiste.net ne fait pas dans la politique, ni le “salissage”.  Nous supportons la F.Q.C.Q. et ses efforts pour défendre nos droits de quadistes et de développer ce sport que nous chérissons tous.

Mon manque d’expérience en matières politiques et le fait que l’on m’ai fait croire que la source était fiable et officielle m’ont fait regretter d’avoir d’avoir publié cet article.  On ne m’y reprendras pas de sitôt!  A l’avenir on fera mieux, ça je vous le promet!

Dans notre article apparaissait une photo du Arctic Cat Wildcat X.  J’ai choisi cette photo parce que je trouve que cette machine est SUPER BELLE!  Certains on peut être perçu la chose autrement mais c’est la réalité et rien d’autre.  J’ai très hâte d’en faire l’essai d’ailleurs! Coucou Arctic Cat, vous savez ou nous joindre!

Sérieusement, personnellement je fait parti de ceux qu’on peux considérer un Pro-64-pouces.  A mon avis les 64 pouces devraient être la limite maximale admise en sentier. Comme mentionné dans un de mes articles précédents, je le sait car je l’ai fait a plusieurs endroits sans tuer personne, ni fouttre quelqu’un dans le champs et ça avec un Maverick 4 places…. Le plus gros Autoquad sur le marché a l’époque!  Oui il y a des sentiers étroits et pour différentes raisons il y en aura toujours mais…avec une once de civilité tous devraient être capables de cohabiter.

Dans les récentes années TOUS les manufacturiers ont développé des autoquads de plus en plus performants et aussi plus sécuritaires. Ces avancées technologiques sont cruciales pour cette industrie et nous en récoltons en tant que consommateurs les bienfaits non seulement dans les autoquads mais aussi les motoquads qui plus souvent qu’autrement se partagent ces nouvelles technologies de pointe et c’est, a mon humble avis ce que les quadistes veulent.  Des machines fiables, performantes et sécuritaires.  Qui n’en voudrais pas?  Une limite s’impose probablement dans la largeur admissible en sentier fédérés mais cela devra être décidé par les autorités compétente avec des faits et non des oui dires et approximations.

“A mon avis les 64 pouces devraient être la limite maximale admise en sentier”

Y’as rien de plus l’fun qu’une machine ultra performante!  Mais n’oubliez surtout pas ceci:  Si les propriétaires de telles merveilles de technologie hors route ne respectent pas les simples règles de gros bon sens et celles prescrites par la loi, les autorités séviront et nous tous devrons se résigner a se passer de ces jouets pour adultes si chers a nos cœurs dans les sentiers fédérés au Québec.

Ça, cher lecteurs c’est la vérité pure et dure.

 

Marc-André Quessy

Éditeur en chef

Quadiste.net

 

TEST 1-2-3