On est allé: Club Quad Basses Laurentides; Les coûts et machinerie d’entretien de sentiers fédérés

On est allé: Club Quad Basses Laurentides; Les coûts et machinerie d’entretien de sentiers fédérés

26 décembre 2015 Non Par Quadiste.net

Nous avons rencontré M. Michel Laflèche, Président du Club Quad Basses Laurentides pour discuter des coûts relatifs à l’entretient de sentiers fédérés, l’équipement nécessaire en bref et surtout le travail acharné de bénévoles qui trop souvent ne sont pas appréciés a leur juste valeur.

Quadiste.net_CQBL_Machinerie-8

Montage d’une chenille de BR400

Le Club Quad Basses Laurentides (C.Q.B.L.) possède un des circuits hivernaux les plus achalandés au Québec.  Près de 400km de sentiers a entretenir de 4 à 5 fois semaine avec la dizaine de machines que possède le club.  Des milliers de dollars de diesel, de salaires pour les opérateurs et de pièces à remplacer et entretenir sur une base hebdomadaire.  C’est là, la triste réalité dans les coulisses d’un Club Quad.  Peu importe la grosseur du Club Quad, c’est pareil partout.  Des frais, des coûts, des réparations ET le manque flagrant de bénévoles.

 

Quadiste.net_CQBL_Machinerie-6

Un mécanicien spécialiste diésel qui travaille fort pour le club!

[useful_banner_manager banners=15, count=1]

Quadiste.net_CQBL_Machinerie-4

Du plus jeune dans la vingtaine à l’ainé du groupe âgé de 74 ans! Une belle gang de dévoués!

 

On est allé rencontrer le CQBL a leur garage entrepôt de St-Lin Laurentides pour discuter de tout cela et voir le travail des bénévoles.

VIDÉO

Si chaque détenteur de passe de sentier ferait don de quelques heures de son temps chaque année, imaginez comment notre réseau de sentiers fédérés unique au monde serait beau!

interview-CQBL_FreezeFrame

Bombardier BR400

 

Quadiste.net_CQBL_Machinerie-9

Facebook Comments