Quadiste.net a vu les préparatifs du Festival Hors Route 2014.

16 août 2014 Non Par Quadiste.net

Les préparatifs d’un événement Quadiste annuel!

Le Festival Hors-Route Lanaudière…

Vendredi 3 pm j’arrive comme un cheveu sur la soupe , personne ne m’attend . C’est donc téléphone a la main  car caméra , enregistreuse et toutes les applications inimaginables sont a la maison, pour vous donnez quelques clichés de la création de cet évènement tant prisé depuis la dernière décennie dans la région.

Ok tout le monde est a la roulotte se partageant les tâches des différents emplacement sur le site tel les exposants , le système de son , éclairage et les pistes de mud drag et mud bog . Je fais le tour seul avec la permission de Diane et Sylvain .

Premier arrêt les pistes de mud drag et mud bog. Ok le tout est gratté mais a ma grande surprise Allen, assis dans son excavatrice (wow mon français s’en vient bien ) avec sa vue de faucon, arrache encore toutes les roches en surfaces et les rejetant dans la pelle et ce, au départ et a la fin des pistes pour être sur que aucune roche ne soit projetée par les toutes les machines chaussées de manière a tout arraché jusqu’au fond du mélange que Dame Nature nous as concoctée pour en extirper un max de traction .

514

Le podium version Redneck!

Soudainement une cacophonie de son me fait faire le saut mais en une fraction de seconde , je suis dans l’ambiance de la musique et je monte dans les estrades pour prendre quelques prises de vue du site vide de tous participants , spectateurs etc . Je me ferme les yeux et m’imagine 18 heures plus tard en pleine euphorie avec la foule qui redemande du bruit , de l’action et de la bouette virevoltant plein ciel . Première chose que je sais je suis entrain de danser seul sur les estrades et Allen et sa bande sont entrain de me regarder me défaire les rotules et les coudes au son de la zizique. (NDLR: J’imagine juste ce qu’ils devaient penser en regardant Bayou se déhancher seul dans les estrades…).Je descend et je vais faire un tour du coté des exposants ou Nathalie s’occupe d’eux comme de sa famille. Elle dirige tout le monde a gauche, a droite, pour être sur que tous sont bien en vue pour les spectateurs qui vont passer et acheter de leurs produits ou prendre leur commande . Oupss un beau bonjour a M. Blanchette le photographe du Festival qui en a profité pour me parler de sa PASSION et me montrer son nouveau bébé une caméra qui vaux son pesant d’or a ses yeux .

504

Le ”BIG BOSS” au travail!

Bon assez de mémérage, je salue tout le monde et hop au chalet préparé mon renegade à qui je demanderai bien de rouler comme un Brute Force que l’on m’avait confié pour le week-end du festival l’an dernier.  Merci encore a Mark de Quad Expert .

Okk ma grande surprise en pleine intersection qui est prit en flagrant délit? Oh que oui le grand boss entrain d’installer les pancartes de signalisations pour aller au Festival. Je l’ai bien fait rire je crois .

Quelques photos des préparatifs:

505 507
506 502
513 508
510

Pour ce qui est du Festival en lui-même, Marc-André est entrain de préparer et ajouter vidéo ,photos et commentaires constructifs pour nous les quadistes en manque de bouette attendant d’autres évènements.

A suivre avec Marc …….

503515