Wildcat XX 2018 de Textron Offroad: Un premier regard.

26 février 2018 Non Par Quadiste.net

maqheadshot12017Par Marc-André Quessy | Éditeur de Quadiste.net | redaction@www.quadiste.net
Une collaboration Télé: AMS Action Moteur Sport / Télémag tele-mag.tv

Ouaip!  Il est enfin annoncé officiellement aujourd’hui!  Depuis l’achat hors tout d’Arctic Cat par Textron, le projet XX a été le sujet de nombreuses discussions dans le monde du quad.  Présenté comme un modèle 2018 l’hiver dernier aux concessionnaires qui on pu essayer des modèles de pré-production assemblés à la va-vite qui ont un peu déçu la presse, on a pas vraiment entendu parler sérieusement du modèle depuis.

On le fait? On le fait pas? Et ce, jusqu’à temps qu’un Wildcat XX soit entré discrètement dans la course King of Hammers aux USA nous confirmant que le projet XX était sur le point de se réaliser.  Mais attention, on est loin de ce qui a été présenté aux concessionnaires!  La machine a été revue au grand complet et on nous offre maintenant un produit digne à présenter aux amateurs de performance.

Avec des bras oscillants arrière qui ne changent pas la chasse tout le long de leur course et de bras de suspension triangulaires avant de géométrie différente inspirés des Trophy Trucks, le XX est quelque chose d’unique. Robbie Gordon, un pilote émérite des séries Nascar et Stadium Super Trucks à été un élément important a la conception de la suspension de la bête. Les ingénieurs de Textron Offroad ont créer un côte à côte qui devrait révolutionner la façon dont les suspensions des SxS super sports seront maintenant perçus.

Vraiment un vent de fraîcheur coté technologique et on a bien hâte d’aller en faire l’essai!

TEST 1-2-3