Quadiste.net

Casque Titan d’hiver de CKX tome 2

 Breaking News

Casque Titan d’hiver de CKX tome 2

Casque Titan d’hiver de CKX tome 2
décembre 06
11:41 2018

Cette année, j’en suis à mon deuxième essai du casque Titan de CKX. Cette fois-ci, dans sa version hivernale. J’ai adoré le Titan d’été qui a été mon coup de cœur en 2017 et je vous confirme que celui d’hiver est tout aussi impressionnant que versatile.

Pour commencer, chose qui est très importante et qui semble anodine pour plusieurs : lors de la prise de possession de votre nouveau Titan, prenez le temps de bien étudier les accessoires qui sont inclus et aussi ceux qui sont déjà installés. Tout aussi important : prendre connaissance du manuel de l’utilisateur pour vous familiariser avec toutes les configurations possibles qui s’offrent à vous.

Le Titan vous donne la possibilité de le configurer selon les conditions extérieures et le genre d’activité que vous avez prévu soit du hors-piste ou en sentier fédéré. Débutant cette année (automne 2018/hiver 2019), les casques Titan originaux sont configurés en mode sentier à l’achat, ce qui signifie une isolation maximale dès sa sortie de la boîte. De cette façon, cela va éviter des manipulations inadéquates pour les riders de sentier fédéré. Pour les mordus de hors-piste, il vous reste juste à enlever des composantes pour avoir une aération maximale et ainsi, éviter d’avoir trop chaud.

Mon conseil : essayez deux ou trois configurations différentes selon vos besoins et les conditions que vous vivez le plus fréquemment et après cela, vous serez en mesure de déterminer vos préférences et mieux apprécier le Titan et ainsi, effectuer les changements plus rapidement. Pas de panique, peu importe la façon dont vous allez le configurer, cela ne prend que quelques minutes et ce n’est rien de compliqué.

Une autre nouveauté en 2018 : CKX offre maintenant un passe-montagne (numéro de pièce #620010) spécialement conçu pour le Titan, qui minimise la formation de buée à l’intérieur des lunettes 210. Il est disponible maintenant au coût de 39,99 $.

Comme la version d’été, le Titan d’hiver est conçu pour être porté avec des lunettes de prescription. Je vous conseille fortement d’opter pour une paire secondaire avec une monture qui épouse le contour de votre visage, car une monture de forme plus carrée risque d’entrer en contact avec la lunette 210, ce qui pourrait être agaçant pour certains. Avec une ventilation que l’on peut ajuster à même la lunette du Titan, vous pourrez éviter d’embuer vos lunettes de prescription, sans vous geler les yeux.

Pour 2018, CKX ont créé une lunette 210 degrés électrique que l’on peut soit acheter séparément au prix de 229,99 $ (pièce #120058 lentilles claires ou #120059 lentilles jaunes) ou en combo soit : le casque Titan avec la lunette électrique au prix de 519,99 $. Vous pouvez le brancher directement au circuit 12 volts de votre machine ou via un ensemble de batteries rechargeables au Lithium-Ion vendu séparément au coût de 129,99$ (pièce # 500051).

Je dois avouer que la lunette Tactical électrique est vraiment performante par grand froid et n’a jamais gelé lors de mes essais. Ce qui est cool avec le kit à batterie, c’est la liberté de nos mouvements. Pas de fil à déconnecter et surtout à oublier ! Qui n’a pas déjà arraché un fil en oubliant qu’il était relié à son quad ? Mais cette liberté a un prix, à vous de choisir.

En résumé, le Titan de CKX d’hiver répondra aux attentes des plus pointilleux étant l’un des casques les plus versatiles sur le marché présentement. Les ingénieurs du Titan ont fait un travail « Titanesque » et ont réussi à se démarquer dans l’industrie en créant ce casque unique.

 

Les plus :

Versatilité

Conception de haute qualité

Légèreté

Lunette 210 degrés « Tactical » double ou électrique

Attache rapide

Très confortable

 

Les moins :

Plus difficile à enfiler que les casques classiques.

Les nombreux ajustements et pièces peuvent porter à confusion

 

La note de 4,8 sur 5

P.D.S.F de 439,99 $ pour le Standard

P.D.S.F de 529,99 $ pour le combo Électrique

P.D.S.F de 429,99 $ pour le Air flow

 

 

Louis Gagnon Éditeur/Chroniqueur pour quadiste.net

l.gagnon@quadiste.net

Casque Titan d’hiver de CKX tome 2 - overview
4.8out of 5
Casque CKX Titan version Hiver (2018)
4.8 Excellent
4.8 out of 5
Share

Related Articles

Bloqueurs publicitaire

Si vous ne pouvez lire que ceci dans cette colonne c'est que vous avec un bloqueur de publicité activé sur votre fureteur web.

On comprends, d'la pub poubelle il y en a des tonnes sur le web. Ici par contre, vous ne retrouverez que des bannière de commerces québecois qui nous permettent de rester en ligne.

Alors, pourriez-vous désactiver vote bloqueur de publicité pour notre site web et SI un des commerces annoncés vous intéresse, cliquez sur leur bannière. Sinon eh bien regardez-les, elle sont pas dégueulasse à voir!

Merci beaucoup de nous lire et d'encourager nos annonceurs locaux!

L'équipe Quadiste.net ;-)