ESSAI COMPLET:  Honda Talon 2019

ESSAI COMPLET: Honda Talon 2019

20 avril 2019 Non Par Quadiste.net

La réponse de Big Red (Honda) s’est longuement fait attendre dans le segment des côte à côte sportifs, mais…

Définitivement, Honda n’est pas du genre à faire dans la dentelle…

Je suis un de ceux qui critiquent un peu le manufacturier pour son côté ultra conservateur de sa gamme de véhicules hors route et le peu de nouveautés offertes depuis plusieurs années. Bien que j’étais parfaitement au courant que Honda travaillait sur le Talon depuis presque 5 ans, RIEN ne m’avait préparé au côte à côte que j’ai essayé avec Thierry Ménégoz.

 

 

Avec .seulement 104 chevaux et un prix situé tout là-haut au niveau des super-sports turbo compressés, les critiques volent de part et d’autre. La seule façon pour moi d’en avoir le cœur net c’était de l’essayer a mon gout et sans les contraintes d’un essai ou tout est contrôlé et paramétré au quart de tour. Certains aiment ça, nous, on aime mieux les essayer ici au Québec là où elles seront utilisées par vous, nos fidèles internautes!

Un GROS merci a Ghislain de Honda Moto Rive-Sud (Levis/Pintendre) pour nous avoir prêté un des premiers Talons arrivés au Québec. Une autre chaleureuse accolade au Club Quad Nature Portneuf et son président Maxime Bélanger qui nous ont ouvert une partie de leurs sentiers pour nos essais.

TEST 1-2-3