PROJET LONG TERME:  Polaris RZR RS1 “Gold digger” Main de fer dans un gant de velours.

PROJET LONG TERME: Polaris RZR RS1 “Gold digger” Main de fer dans un gant de velours.

10 avril 2021 Non Par Quadiste.net
Automne 2019, Gagné Lessard Sport et Polaris Canada nous offrent un RZR RS1 pour faire ce que bon nous semble avec. Ayant un peu raz le bol des projets criards avec des grosses roues et bling-bling, Marc-André a eu l’idée de créer une thématique reliant la Trans-Am 1978 qui était en vedette dans le film culte “Smokey and the Bandit” mettant en vedette Burt Reynolds. Donc, nous avons adopté les couleurs de cette voiture iconique soit noir ébène et or. Un look classique et sobre.
Sébastien Boudreau, un de nos collaborateurs qui est tout au plus un mécanicien en herbe, s’est porté volontaire pour le démontage et l’assemblage complet du RS1. Avait-il mal jugé la quantité faramineuse de travail? S’en est-il tiré ou a-t-il du demander de l’aide de Marc-André?

 

Plusieurs embûches se sont présentées. Reproduire le Firebird, cet oiseau qui ornait le capot des Trans-Am d’antan… L’échelle à laquelle nous airions du reproduire cet oiseau de malheur pour qu’il puisse être apposé sur le capot du RS1 ne cadrait pas bien. Il serait trop petit.

 

Et en denier de tout, les roues! Comment rendre justice à une thématique Trans-Am sans les légendaires roues en nid d’abeille ornées d’or? Nous avions trouvé, mais, le prix pour les adapter au RS1 était prohibitif à 1500 $ la roue! Donc, il fallait trouver quelque chose puisque les pièces étaient déjà en processus de se faire peindre à l’électrostatique en triple bronze. Trop tard pour reculer.

 

Marc-André acculé devant les frais cumulés incessants s’est exclamé : c’est pire qu’une “Gold Digger”, un terme utilisé aux É.-U. pour décrire une femme qui choisit que les hommes riches pour profiter d’eux et toujours en vouloir plus. Et le nom a collé. Ce n’est pas très élogieux, mais avec plus de 12 000 $ investis et presque 55 heures de travail, on a convenu que ce projet était vraiment “demandant” et garderait le nom.

 

Dans cette vidéo on vous donne tous les détails de notre cheminement vers la réalisation de ce projet unique. Un look sobre qui cache une multitude de subtilités qui font du Gold Digger un projet de modification et de personnalisation unique au Canada.

 

REGARDEZ LA VIDEO CI-BAS!

MERCI À
Gagné Lessard Sports
Polaris Canada
Revco
Powder coating Mirabel
Traxion Offroad
Gripstuds
Trimline
Facebook Comments