TEST: Crampons vissés Gripstuds

TEST: Crampons vissés Gripstuds

15 novembre 2020 0 Par Quadiste.net

L’hiver en quad ou côte à côte au Québec c’est quelque chose de magique.  Des milliers de kilomètres de sentiers à découvrir.  Roger est prêt, débarque la machine de la remorque, embarque Denise et go dans les sentiers!  Il a fait chaud hier et cette nuit tout a gelé dur…  Vous savez certainement de quoi je parle n’est-ce pas?

Le patinage artistique en quad ou côte à côte pendant toute une journée ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant et il y a aussi un aspect sécurité à prendre en considération.

La solution: Clouter ses pneus.

Le cloutage classique qui consiste de faire percer des trous dans ses pneus par un pro pour y insérer des crampons de type DOT (légaux sur la voie publique) n’est plus un secret et ça fonctionne.  Alors c’est la solution que la majorité des quadistes choisiront.  Mais qu’en est-il lorsque l’on veut le faire soit même?  L’équipement coute une petite fortune et ne vaut pas la peine d’être acheté pour clouter ses pneus soi-même.  Le faire soi-même est-il possible sans s’équiper d’une machine dispendieuse qui va ensuite amasser la poussière dans le garage?  OUI!

Un aspect important que personne ne mentionne nulle part est à considérer.  Bien que des frais supplémentaires s’appliquent pour clouter vos pneu, un travail bien effectué vous épargnera gros avec le temps.  Des pneus de VTT cloutés durent en moyenne 30 @ 40% plus longtemps!  Les clous n’offrent pas seulement de la traction supplémentaire mais ralentissent considérément l’usure de la bande de roulement du pneu.  Un autre coté positif.

Sébastien fais partie de ceux qui aime faire les chose de lui-même.  Il n’aime pas confier ses travaux aux autres et préfère apprendre comment faire.  Alors, nous lui avons confié de crampons vissés de type DOT de la compagnie Américaine GRIPSTUDS pour qu’il en fasse le test comme débutant.

Dans cette vidéo vous verrez toute les étapes de l’installation ainsi que le test en sentiers de ce produit.

Procurez-vous les Gripstuds ICI

POURQUOI GRIPSTUDS? EST-CE LÉGAL?

OUI, les Gripstuds et les crampons vissés avec une tête au carbur de type automobile sont maintenant légaux en sentiers fédérés. Ceci a été clarifié pas la FQCQ en 2019. Regardez les comparatif du manufacturier ci bas qui explique les différences avec les autres produits offert sur le marché.